JUNOT
Le projet Junot se love dans une magnifique résidence signée Adolph Loos. Elle est située au cœur de Montmartre, un lieu cher au duo.
Montmartre
Marine et Constance y développent un univers feutré où le charme montmartrois se décline dans une atmosphère chaleureuse et cossue inspirée des plus belles suites d’hôtel. Les matières sourdes, noyer, chêne et velours embrassent les détails précieux, laiton, miroir vieilli italien et nickel chromé. En une symphonie, elles révèlent le charme de cet atelier d’artiste.
Les usages se fondent contre les murs de part et d’autre de la verrière. Ils permettent à la lumière et au mobilier de prendre naturellement place au cœur de l’espace.
A l’étage, de lourds rideaux de velours courent en périphérie de la chambre et forment un écrin visuel et phonique autour du lit.
Cette salle de bain a été pensée avec en son centre un totem. Il est intégralement revêtu d’une mosaïque Bissaza qui se répand dans une douche à l’italienne. En résulte une mise en scène cinématographique pensée pour honorer l’intimité de l’usager.
Photographe : Studio Brinth